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La solution ISAPAYE a simplifié ma vie

Écrit par  Aude BOUVATTIER
Publié le 03 novembre 2022
2 min. de lecture
Retour sur le centre de ressources

Isabelle Clermont de l'entreprise Paysages Adeline est gestionnaire de paie. Elle nous partage ce qui fait sa vie d’employeur dans une entreprise du paysage, basée en Normandie, dans l'Eure. Ils étaient 7 salariés il y a 20 ans et sont maintenant 90 pendant la saison. Paysage Adeline fait de la création d'espaces verts, de l'entretien, et du service à la personne. Découvrez le témoignage d'Isabelle :

"La solution ISAPAYE a simplifié ma vie. C'est la fiabilité. Le gain de temps, bien sûr, aussi. Le côté beaucoup plus sérieux aussi, vis-à-vis des salariés."


Quels sont vos besoins en matière de paye ?
Je fais les paies pour trois dossiers différents puisqu'on a trois structures différentes en création d'espaces verts, entretien d'espaces verts et services à la personne. La méthode qu'on avait avant, en fait, on n'avait pas vraiment de logiciel. On avait Excel.


Avant ISAPAYE, quelle était votre méthode pour la paye ?
Avant, avec les outils qu'on utilisait, enfin que j'utilisais, j'avais des soucis au niveau des cotisations. Le fait de faire pas mal de copier-coller engendrait des erreurs. Et puis, ça prenait beaucoup de temps.


Quels sont les risques pour l’entreprise et le dirigeant ?
Si on a des erreurs sur les bulletins de salaire, le salarié n'a pas forcément tout à fait le salaire qu'il aurait dû avoir en plus ou en moins. Et puis également après, c'est avec la MSA aussi. Tout ce qu'on aurait dû éventuellement payé ou qu'on aurait payé en trop. Ça fait un risque pour l'employeur, bien sûr.
Découvrez ISAPAYEEn quoi ISAPAYE a-t-il simplifié votre vie ?
La solution ISAPAYE a simplifié ma vie. Tout est centralisé, en fait, ce qu'on n'avait pas avant : les dossiers, les fichiers, les salariés, toutes les infos qui concernent chaque salarié. Et puis, tout ce qui est cotisations qui sont à jour.


ISAPAYE au quotidien ça change quoi ?
C'est le confort. Le confort et la fiabilité, le fait d'être bien en phase avec tout ce qui est loi. ISAPAYE a été très réactif par rapport aux nouveautés. Comme par exemple, quand on a eu la prime “inflation”, c'est tombé comme ça rapidement. On a reçu un mail d'ISAPAYE pour nous dire ne nous appelez pas, on va bientôt vous dépanner. On va avoir une mise à jour à partir de telle date.


Les bénéfices d’ISAPAYE en quelques mots ?
Les bénéfices pour l'entreprise, c'est la fiabilité. La fiabilité, le gain de temps, bien sûr aussi. Et puis, le côté beaucoup plus sérieux aussi, vis à vis des salariés.


Avec ISAPAYE, bénéficiez-vous d’une réelle assistance ?
L'assistance. En fait, c'est surtout l'assistance. C'est surtout le support. Je pense que ça, oui, c'est vraiment quelque chose qui est très, très important. Et qui est très bien fait.
Je n'imagine pas revenir en arrière et ça serait impossible.

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